COVID-19 - CAMPAGNE ARS ÉTÉ 2021

Publié le 01/07/2021

L'été arrive, et après plus d'un an de crise, l'envie de reprendre une vie normale nous anime tous. Tous nos espoirs reposent sur la vaccination, qui est la seule solution pour atteindre l'immunité collective, et faire face aux variants qui pourraient gâcher notre été (et pas que) !

 

 

Se faire vacciner,

pourquoi c'est important ?

 

 

 

  • Pour atteindre l’immunité collective :

 

Il est nécessaire d'atteindre l'immunité collective avec environ 85 % de la population vaccinée ou immunisée. C'est seul moyen de stopper le virus, particulièrement en Nouvelle-Aqutaine où le virus à moins circulé qu’ailleurs en France.

 

  • Pour faire barrage aux variants : 

 

En effet, si la population n'est pas vaccinée dans des proportions suffisantes, le virus cherche des stratégies pour se développer, malgré la présence du vaccin. Ainsi, il peut muter sous forme de variant et à la rentrée être à l'origine d'une reprise de l'épidémie, favorisée par une baisse des températures.

 

  • Pour obtenir le pass sanitaire : 

 

Grâce au pass, vous pouvez accéder en toute sérennité aux rassemblements de plus de 1000 personnes (festival, fan zone, …) mais aussi aux boîtes de nuit qui vont ré-ouvrir le 9 juillet.

 

 

 

Communication estivale

de l'ARS Nouvelle-Aquitaine

 

 

La communication estivale, mise mise en ligne par l'ARS Nouvelle-Aquitaine, a pour but d'inciter et de convaincre la population et notamment les jeunes à recourir à la vaccination avant les départs en vacances, à maintenir les gestes barrières et à se faire dépister dès que les premiers symptômes durant toute la période estivale.

 

Se faire vacciner, maintenir la vigilance en continuant à appliquer les gestes barrières et se faire dépister en cas de doute sont les 3 moyens d'action, à l'echelle individuelle mais pour le bien de tous, pour sortir de cette crise sanitaire et retrouver notre vie d'avant. C'est le message fort de cette campagne mettant en scène notre vie ensemble cet été.

 

Sources : ARS Nouvelles-Aquitaine