Le moi(s) sans tabac revient en 2017

Publié le 31/10/2017

 

Le moi(s) sans tabac revient en 2017

En novembre, on arrête ensemble !

 

Première cause de mortalité évitable en France, le tabac tue 78 000 personnes chaque année. C’est pourquoi, cette année encore, l’AURA Poitou-Charentes soutient « le moi(s) sans tabac ».

 

Le moi(s) sans tabac, c’est…

 

> Quoi ?

 

Un défi collectif lancé sur la France entière en novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent, à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs (un bon tremplin vers un arrêt définitif !)

 

> Pour qui ?

 

Pour tout le monde, c’est gratuit ! Il y a les challengers : ceux qui participent au défi car ils veulent arrêter de fumer, mais aussi les supporteurs : ceux qui soutiennent ceux qui veulent arrêter (famille , amis, entourage, collègues…)

 

> Quand ?

 

Durant tout le mois de novembre.

 

> Comment ?

 

En s’inscrivant sur le site tabacinfoservice.fr pour participer au défi et bénéficier d’un accompagnement quotidien (inscription et service gratuits), et aussi, selon les possibilités, en participant à un groupe qui décide d’arrêter de fumer.

 

> Un enjeu fort en 2017 !

 

Une action qui aide à lutter contre les inégalités de santé…plus de 50% des chômeurs fument quotidiennement (30% pour les personnes en emploi).

 

 

LA NOUVELLE AQUITAINE, CHAMPIONNE DU PARTENARIAT EN 2016 !

 

Avec plus de 530 partenaires en 2016, la Nouvelle Aquitaine a été la région la plus dynamique. Cette année encore, continuons à agir ensemble !

 

Pour en savoir plus :

 

> tabac-info-service.fr

 

> moisanstabac-na.com